De plus en plus d’acheteurs se tournent vers l’habitat participatif

immobilier-habitat-participatif

Après trois mois confinés dans leurs logements parfois exigus, les Français aspirent à davantage d’espace, de verdure et d’échange avec les voisins. Les acheteurs qui privilégiaient, il y a encore quelques mois, un appartement en centre-ville, tournent désormais leurs recherches vers une maison avec un jardin ou vers des projets immobiliers plus verts. C’est le constat du promoteur immobilier francilien Valoptim, qui répond à cette demande croissante.

 

L’habitat participatif au cœur des projets de Valoptim

L’habitat participatif séduit de plus en plus de Français devenant une nouvelle tendance au sein d’une société où 35% des personnes adultes vivent seules, contre 25% au début des années 90. Notre pays enregistre également un pourcentage de plus en plus élevé des familles monoparentales pour lesquelles l’idée de partager des espaces verts avec leurs voisins est très alléchante. 

Ces statistiques expliquent donc une appétence des particuliers pour un achat d’un bien immobilier dans un immeuble proposant aux locataires des espaces de rencontre et d’échange avec des jardins et terrasses collectifs ainsi que des potagers communs.

 

« My Wood Loft » de Valoptim : la réponse aux envies des acheteurs franciliens

Valoptim, promoteur immobilier francilien, répond parfaitement aux attentes des acheteurs qui tournent désormais leurs recherches davantage vers un habitat participatif. Le promoteur propose des projets éco-responsables comme celui de « My Wood Loft ». Cet habitat participatif a pour objectif de développer des espaces où le vivant trouve pleinement sa place, usages des résidents se mêlent à la biodiversité des lieux.

Les futurs acquéreurs pourront profiter des espaces de culture, zone de refuge, prairie fleurie, arbres existants conservés ou encore de mur à microfaune. My Wood Loft sera réalisée entièrement en bois. Il s’agit d’un concept unique tourné vers le vivant, tant qu’humain que non humain. Valoptim se félicite également pour ce projet en le qualifiant d’une solution locale pour un projet global.

 

Projets de Valoptim : un mariage entre la biodiversité et les nouvelles technologies

Le promoteur immobilier Valoptim et Sculpteo, leader de l’impression 3D en ligne, proposent également aux futurs acquéreurs une maquette en impression 3D de leur appartement pour les aider à se projeter (offerte au moment de la signature du contrat VEFA). L’impression numérique 3D des projets immobiliers est d’ailleurs en pleine croissance et propose de multiples débouchés.

Ce nouvel outil pour la promotion immobilière a pour l’objectif de proposer une expérience client toujours renouvelée, se mettant au service de l’habitant pour son confort et bien-être. Cerise sur le gâteau : les maquettes sont entièrement fabriquées en France, avec des matériaux recyclables.